Un long dimanche à Shanghai

Publié le par edouardsenvaenchine

  Shanghai 2

 

Pour finir avec mon weekend à Shanghai, bon je sais je suis un peu en retard mais mieux vaut tard que jamais.Les photos se trouvent toujours sur http://edouardsenvaenchine2.over-blog.com/albums.html

 

Ce dimanche matin, je me réveille vers 7h45 pour rejoindre Lisa, la chinoise rencontrée dans le train le vendredi soir, qui est venue me chercher à l'hôtel à 8h30. On est parti pour Yuyuan Garden, un petit jardin traditionnel chinois qui se trouve dans le quartier du vieux Shanghai. Après la visite de ce haut lieu touristique, nous sommes allés à Pudong, le quartier des affaires et des grattes-ciels, le Manhattan de Shanghai. Là, je suis monté au 88ième étage de la tour JinMao où l'on a une vue imprenable sur tout Shanghai. Mon ventre criant famine, nous nous rendimes dans le quartier Xintiandi, c'est un quartier regroupant de nombreux bars et restaurants, une sorte de rue gourmande. Après un repas où Lisa a commandé des trucs typiques chinois, désolé j'ai pas sorti l'appareil au milieu du resto ça aurait fait trop touriste, on est allé au marché des bibelots et d'antiquités de Dongtai. Suite à ça, Lisa est allé faire du sport avec ses amis, moi je me suis rendu aux marchés des contresfacons de Shanghai. C'est un batiment normal se présentant comme un marché de vetements normaux. A l'intérieur, cinq étages remplis de petites boutiques de 25m² chacunes remplies de ceintures, polos, chemises, jeans. Il y avait même des boutiques d'informatique avec des iphones, des logiciels pirates enfin tout pour vous rendre heureux. Suite aux affaires, je suis retourné à People's Square pour revoir l'opéra de Shanghai, le musée de Shanghai, le palais du gouvernement, le centre d'expo. Pour finir cette longue journée, je suis allé sur "The Blund", le quartier qui longe la rivière Huangpu, la rivière de Shanghai. Le Blund compte des batiments assez anciens et on a une vue sur Pudong. Après j'ai repris le métro pour aller à la gare de Shanghai, la bonne cette fois ci! Retour à Wuxi, prise de taxi pour rentrer à ma résidence.

 

Bilan de ce weekend: Shanghai est une grande ville magnifique, une semaine n'est pas de trop pour visiter l'expo universelle, la prochaine est à Milan, ça sera plus simple! Enfin j'ai mal aux pieds et un léger coup de soleil sur le visage mais c'est rien à coté de toutes ces visites.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article