Au boulot

Bon je suis quand même pas venu en Chine que pour me tourner les pouces. C'est donc ce lundi matin que je me suis rendu avec Nicolas à l'usine Norlong (groupe Norinco), une fonderie de plaques d'égouts et autres équipements de voirie pour le bassin asiatique...

Voilà presque une semaine que je suis arrivé et la clim ne marche toujours pas (on voit ça avec Nicolas et la proprio ce weekend). En rentrant de ma première ballade nocturne, je me suis couché (le samedi soir) assez fatigué. C'est vers 2h du matin le...

Me voilà donc rassuré après ce court entretien avec Nicolas. Il me file les clés et la carte qui me permet d'acceder au hall de l'immeuble. On monte ensemble au 19ième étage de cette tour pour découvrir le chantier. Et comme vous pouvez le voir sur les...

Je me retrouve dans l'aéroport avec mes valises, j'avance entre les rembardes à la recherche de l'individu devant me véhiculer jusque Wuxi (prononcé Wuchi). Enfin j'aperçois mon nom sur l'écriteau d'un chinois, il me regarde et comprend direct que c'est...

J'ai quitté la France au moment de monter dans l'avion. J'étais entouré par des chinois (dédicace aux quelques étrangers qui comme moi avait l'air un peu perdu). Les passagers sont chinois, les hotesses de l'air sont chinoises, le pilote est chinois,...

Départ imminent : Il est 13h lorsque nous quittons Ferry Capitain et la Haute-Marne où je viens de finir ma soutenance. Je vous épargne le résumé de celle-ci et le fait que mes chers parents se sont retrouvés à l'apéro organisé pour les vacances avec...